Najoua Belyzel est née un 15 Décembre 1981 d'un père marocain et d'une mère égyptienne. Grâce à l'amour et la tendresse nécessaires à une enfance heureuse et entourée de ses trois sœurs et de ses deux frères,
Najoua a su conserver les traditions et les valeurs qui lui sont chères.
Dès l'âge de 13 ans, pour pallier à la routine de cette période studieuse, elle commence à écrire et se crée un univers emprunt de spiritualité et d'humanisme.
Peu à peu, elle s'éloigne du monde étudiant, à la recherche d'une nouvelle vie et elle répond par hasard à une annonce sur internet cherchant de jeunes chanteuses. Sans l'ombre d'une hésitation, elle prend un aller simple et passe le casting, tout le monde est sous le charme, Najoua est choisie!
La chance est au rendez-vous car l'un des jeunes producteurs se nomme Christophe Casanave...
Entre Najoua et Christophe, l'alchimie est instantanée, c'est un véritable coup de cœur artistique.
Christophe Casanave se rend compte du pouvoir et du charisme de "l'ange" en découvrant ses carnets qui renferment textes, écrits et poèmes. Ils conjuguent ainsi leurs talents d'auteur-compositeur afin de mettre au service de sa voix,
Le choix unique "des mots", de "ses maux", ceux qu'elle a toujours portés...
Une histoire, vraie et sincère vient de naître, elle se concrétise avec la sortie du premier album de Najoua
"Entre deux mondes, en équilibre", qui sera très vite Double Disque d'Or.
Ses singles "Gabriel", "Je ferme les yeux", "Comme toi" et "Quand revient l'été" ont rencontré un succès phénoménal aussi bien dans l'hexagone que dans le reste de l'Europe (n°1 en Belgique, Suisse, Allemagne...) et du Monde (n°1 au Canada, Russie, Maroc, Tunisie...).
Que ce soit à travers ses textes, ses mélodies ou dans ses clips oniriques, Najoua Belyzel propose au public de l'accompagner dans ses rêves, ses doutes et ses croyances sur des mélodies electro pop douces et rythmées. Najoua nous parle d'amour, de bisexualité, elle aborde aussi des thèmes douloureux comme la schizophrénie, de la guerre en Irak, ou des abus sexuels... Des sujets, entre présent et passé, qui sont autant d'hymnes à la paix, au respect, à la vérité.
Nommée comme révélation francophone aux NRJ Music Awards 2007, Najoua a créé la surprise en attirant le public dans un univers d'espoir et d'illusions.
Elle nous revient aujourd'hui avec un nouvel album "Au Féminin".
Il s'inscrit dans la continuité du premier tout en se renouvelant dans sa singularité et sa fraîcheur, où se mêlent des mots électriques, doux et toujours poétiques.
Il scelle l'union du Peace & Love et du féminin, représenté par un symbole fusionnel dans sa forme, et qui l'accompagne dans son fond.
La voix de Najoua Belyzel est plus assurée tout en étant plus aérienne. Les sons sont plus riches, parfois psychédéliques, souvent electro pop, entre violons et flûtes, synthés et sitar, dans certains titres très engagés.
Les influences des années 80's restent dominantes dans "Jérémie", ou "Ma Vie n'est pas la Tienne". Les ballades se font douces mais incisives dans "l'Ame exilée" ou "Viola" duo enregistré avec Marc Lavoine. Najoua Belyzel signe une nouvelle fois un album original et très personnel aux mélodies imparables dont les thèmes abordés vont en séduire plus d'un.